Comment localiser le propriétaire d’un mobile perdu ?

smartphone trouvé

Comment retrouver le propriétaire d’un portable perdu ? Nous vous dirons comment le faire que ce soit un iPhone ou un mobile Android.

Si, il y a quelques années, perdre son portable était un déplaisir, c’est maintenant un cauchemar. Non seulement en raison de sa valeur économique, mais aussi parce que dans le mobile nous avons un peu de notre vie quotidienne et nous avons beaucoup d’informations personnelles : numéros de compte, courrier personnel, photos et vidéos, etc…

Quelle que soit notre prudence et quel que soit le nombre de sauvegardes que nous fassions de nos données, nous sommes exposés au risque que notre mobile tombe entre de mauvaises mains et que notre vie privée soit en danger.

Si vous avez déjà eu la malchance de perdre votre téléphone, vous savez tout du chaos qu’il cause. Pour cette raison, nous avons décidé d’écrire ce post pour que vous sachiez quoi faire lorsque vous trouvez un mobile et que vous vouliez le rendre à son propriétaire en faisant ce qu’il faut.

Comment retrouver le propriétaire d’un iPhone perdu

Tout d’abord, expliquons comment localiser le propriétaire d’un iPhone. Vous avez toujours la possibilité d’emmener le mobile trouvé à un poste de police afin que ce soit la police elle-même qui se charge de localiser son propriétaire. C’est sans doute la meilleure alternative si le mobile est éteint. Cependant, il y a un moyen plus rapide et nous pouvons le faire nous-mêmes.

En cas de perte d’un téléphone Apple, il est plus simple de rendre le téléphone portable à son propriétaire que sur les téléphones Android, car l’entreprise facilite considérablement cette tâche.
Pour cette option, vous devez utiliser l’assistant d’Apple, Siri, il fonctionne toujours même si le mobile est bloqué.

Pour pouvoir « parler à Siri », il vous suffit d’activer l’assistant en appuyant sur le bouton d’accueil jusqu’à ce que le message « Comment puis-je vous aider » apparaisse à l’écran. Alors vous pouvez demander « A qui est cet iPhone ?

Il est possible que la personne qui possède l’iPhone ait enregistré ses données afin que l’écran affiche son nom et d’autres moyens de contact tels que le courrier électronique.

Il est possible que le propriétaire n’ait pas fait d’enregistrement du terminal, il y a donc une autre alternative et il doit demander à Siri d’appeler un contact. Normalement, nous avons tous des contacts comme « maman », « papa » ou « maison ».

Avec un peu de chance, le contact répondra à l’appel et il ne restera plus qu’à expliquer la situation. De cette façon, il est pratiquement certain que nous trouverons le propriétaire de l’iPhone.

Comment trouver le propriétaire d’un téléphone Android

Dans le cas où le mobile perdu est Android, la chose est assez compliquée.

Une alternative est de voir la carte SIM que vous devez appeler l’opérateur correspondant pour voir si avec un peu de chance, avec le numéro IMEI enregistré peut localiser le propriétaire. Une autre alternative est d’essayer de faire la même chose que ce que nous avons expliqué précédemment avec Siri mais avec Google Assitant.

Cependant, cette option ne sera effective que si le propriétaire du mobile a activé cette option avec l’écran bloqué. Essayez de dire « Ok Google » et dites : appelez papa, appelez maman ou à la maison.

Une autre alternative est d’attendre que le propriétaire lui-même appelle son terminal ou d’attendre qu’un appel entrant réponde.

Laisser un commentaire