Comment réparer un écran de mobile cassé

smartphone casse

Si vous lisez cet article, c’est parce que vous avez besoin de réparer un écran mobile cassé. Peu importe qu’il vous ait glissé des mains au milieu d’un appel, que vous l’ayez laissé sur le toit de votre voiture ou que vous l’ayez cassé alors que vous l’aviez dans votre poche en faisant du sport. Le fait est que le verre ou l’écran de votre téléphone est brisé.

Si vous avez de la chance, votre écran peut encore fonctionner et seul le verre est endommagé. Si c’est le cas, voici quelques conseils pour vous aider avant de l’apporter au service technique.

L’écran ou la vitre se sont-ils brisés ?

Dans la plupart des téléphones modernes, l’écran est l’un des composants les plus chers de l’appareil. Il faut dire que dans les réparations d’écrans mobiles, ce n’est pas toujours l’écran qui est endommagé, mais c’est le verre qui le protège. Et est-ce que c’est l’un des problèmes qui se posent lors de la réparation d’un écran mobile cassé est que le verre est collé à l’écran, donc si l’un de ces deux casse aurait à changer l’écran entier.

J’ai besoin de réparer un écran de téléphone cassé, mais est-il couvert par mon assurance ?

La première chose que nous devons faire est de vérifier si l’assurance de votre téléphone couvre les bris d’écran et dans quelles conditions. Si la réponse est oui, contactez un service technique qui peut réparer votre écran.

Le problème avec les écrans cassés d’un smartphone commence lorsque vous vous rendez compte que vous n’avez pas de couverture pour couvrir l’écran cassé de l’appareil. Lorsque cela se produit, vous devez prendre vos propres remèdes.

Sortez votre ancien téléphone du placard

Si no puedes usar tu teléfono debido a que la pantalla esta destrozada o lo has enviado a reparar, necesitas un móvil de sustitución. La opción mas común es la de sacar tu antiguo móvil del cajón.

Si no tienes en casa ningún teléfono que pueda sustituir el tuyo mientras está en el servicio técnico, puedes pedirlo a un amigo o familiar que te pueda prestar alguno que tenga por casa.

Réparer soi-même un écran mobile cassé

A ce stade, vous avez toujours pensé que vous n’aviez pas besoin d’un nouveau téléphone, vous êtes assez courageux et vous décidez de réparer l’écran vous-même en suivant les instructions nécessaires.

De Bemovil nous ne vous recommandons pas d’arriver à ce point parce que lorsque vous essayez de réparer le téléphone, vous pouvez endommager les composants qui sont en bon état.

Les fabricants fabriquent de plus en plus de téléphones compacts qui sont plus difficiles à réparer. Ceci est dû à la conception, au fait qu’ils recherchent plus de compactage ou qu’ils essaient simplement d’optimiser l’espace intérieur.

Tout cela rend ce type de réparation mobile plus compliqué et réduit même les chances des techniciens d’être en mesure de le réparer.

Si après avoir lu ceci, vous êtes toujours convaincu que vous pouvez réparer l’écran cassé de votre téléphone, nous n’allons pas essayer que vous ne réussissez pas.

Rassemblez autant d’informations que possible

Sur Internet, nous avons beaucoup d’informations sur la façon de tout faire. Avant de se mettre au travail, il est nécessaire d’évaluer s’il vaut la peine de le réparer, s’il est difficile à réparer et quels sont les outils nécessaires pour cela.

Si la réparation de votre téléphone a été facile à effectuer et que vous êtes un homme à tout faire dans le maniement des outils, vous pouvez toujours le faire réparer. Si ce n’est pas le cas et que vous avez des doutes sur une marche, il est préférable de la faire réparer par un technicien spécialisé qui a l’habitude d’utiliser les téléphones portables quotidiennement.

Acheter un nouveau téléphone

L’option la plus évidente est d’acheter un nouveau téléphone. Dans certains cas, le prix de réparation d’un écran cassé est l’excuse parfaite pour obtenir le dernier modèle de téléphone que vous aviez déjà vos yeux sur. Ne nous leurrons pas, nous l’avons tous déjà fait.

D’accord, nous pouvons comprendre qu’il peut être douloureux de dépenser une telle somme d’argent, mais cela pourrait être moins cher que de la réparer et d’en acheter une nouvelle un mois plus tard. Si vous songez déjà à le mettre à jour, c’est peut-être la meilleure option à ce stade-ci.

Si vous avez déjà décidé d’acheter un nouveau terminal, ne l’achetez pas directement à votre compagnie de téléphone. Achetez une version non verrouillée. Vous économiserez de l’argent, mais vous devrez tout payer d’un coup.

Laisser un commentaire