Comment savoir si l’appareil photo d’un téléphone portable est de bonne qualité ou non ?

L’une des caractéristiques les plus importantes que nous prenons en compte lors de l’achat d’un mobile est la qualité de la caméra, mais comment savoir exactement quelles qualités la caméra d’un mobile doit avoir pour être considérée comme de bonne qualité ? Par conséquent, dans ce billet, nous allons nous concentrer sur ce qu’il faut prendre en compte pour savoir si la caméra est bonne ou non et aussi démanteler certains mythes profondément enracinés.

Il y a une croyance fausse et répandue que plus un appareil photo a de mégapixels, meilleure est sa qualité.

Eh bien, les mégapixels de votre mobile n’influenceront pas si l’appareil photo est bon ou mauvais.

En fait, ce qui compte, c’est la taille de ces mégapixels.

C’est pourquoi de nombreuses marques commencent à abaisser la caméra de 16 à 12 mégapixels et cela n’affecte pas la qualité en fait ont une meilleure résolution.

Oui, il est vrai que si vous avez une bonne quantité de mégapixels, vous pouvez agrandir suffisamment sans perdre en qualité, mais voulez-vous que votre téléphone capture des photos parfaites ou prenne des photos régulières mais peut être zoomé beaucoup ? C’est à vous de choisir.

Ouverture du Focal

L’ouverture focale est l’une des caractéristiques déterminantes dans l’évaluation de la qualité. Donc, lorsque vous allez acheter un mobile qui a un bon appareil photo, ne faites pas trop attention aux mégapixels et regardez leur ouverture focale.

La photographie est la lumière, et plus le capteur capte de lumière, meilleure est la qualité des photos.

Vous devez faire attention à ce détail, généralement en dessous de f/2.0, il vous permettra de prendre des photos de nuit sans bruit, puisque le capteur n’aura pas besoin d’autant de force que l’ISO -sensibilité à la lumière- dans ce type de situation.

Cependant, il y a des cas exceptionnels où l’ouverture focale n’est pas aussi importante que celle de Google Pixel, par exemple, qui a une ouverture de f/2,0, mais qui possède l’un des appareils les mieux notés. C’est un cas isolé, car Google utilise ses propres technologies HDR+ qui ne sont pas utilisées par d’autres marques.

Cependant, ne vous laissez pas abuser par l’ouverture focale, le Google Pixel, par exemple, a une ouverture f/2.0 et est le meilleur appareil photo que nous ayons sur Android, encore plus haut que le haut de gamme de cette année.

Il s’agit toutefois d’un cas exceptionnel, car Google utilise des technologies HDR+ propriétaires qu’aucune autre entreprise n’a été en mesure d’égaler. Bref, cherchez le moins possible dans l’ouverture.

Stabilisation optique

Nous devons également nous pencher sur la stabilisation optique et numérique. Il ne sert à rien que le téléphone mobile ait les meilleurs capteurs s’il n’est pas stabilisé par la suite.

Si vous avez déjà pris une photo floue et que vous ne comprenez pas pourquoi, c’est parce que le mobile manque d’une bonne stabilisation optique.

Les téléphones portables qui n’ont pas cette stabilisation optique sont très sensibles au moindre mouvement, de sorte que vous n’avez pas le pouls d’un chirurgien, même dans les meilleures conditions de lumière peut ne pas avoir la netteté de votre image prévue.
Si vous êtes à la recherche d’un mobile qui prend de bonnes photos, vous devriez chercher qui a OIS ce qui signifie : stabilisation optique de l’image.

De cette façon, vous vous assurerez que le smartphone prend toujours des photos nettes et nettes, sauf si les conditions d’éclairage ne sont pas très bonnes. Un exemple est le nouveau Samsung Galaxy Note 8, qui intègre cette technologie OIS dans ses deux caméras.

Images de nuit

Le dernier test pour savoir si votre téléphone possède un bon appareil photo est de savoir comment il se comporte lorsque vous prenez des photos dans le noir ou la nuit.

Avec un bon éclairage ou en plein jour, même le téléphone portable avec l’appareil photo le plus basique peut prendre des photos décentes. Toutefois, quand il ya un manque de bon éclairage, c’est là où nous voyons que tel se comporte la caméra du mobile.

Dans le passé, seuls les téléphones portables haut de gamme pouvaient prendre des photos de qualité la nuit. Mais aujourd’hui, les mobiles de milieu de gamme prennent des photos d’excellente qualité même par faible luminosité, et c’est le meilleur moyen de savoir si l’appareil photo de votre mobile est de qualité.

Si votre appareil photo fait la mise au point, s’arrête dans des environnements peu éclairés, ne perd pas beaucoup de détails et n’inclut pas beaucoup de bruit dans la photo, a une bonne qualité.

Laisser un commentaire